Lux Mundi

www.luxmundi-vernon.new.fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

prochaine veillée

AuteurMessage
Denis

Denis

prochaine veillée Empty
MessageSujet: prochaine veillée   prochaine veillée EmptyDim 4 Nov - 15:29

C'est le 10 novembre je crois ... qui sera là ?

je propose de faire le tronc commun de la prière en m'appuyant sur les textes proposés par le site de Taize pour ce mois.
Après je laisse à chacun le choix de compléter (2 chants de louanges, alléluia/kyrie et 2 chants pour finir la prière). Si possible ajouter le numéro du chant pour éviter les ambiguités.

Pour les intentions de prière j'aimerai qu'on s'y colle tous pour donner une dimention de groupe et de communion. (on peut prier pour le petit Rémi si y en a qui n'ont pas d'idées). Pour changer on peut laisser un tps sur la fin pour des prières spontanées plutot que d'utiliser le cahier.

Enfin ce ne sont que des propositions. Vu l'activité intensive du forum n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 Chants de louange :

Psaume 96 - refrain : alleluia n°

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez-le, bénissez son nom!

Proclamez jour après jour son salut,
racontez aux peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles!

C'est Dieu qui fit les cieux,
devant lui, splendeur et majesté,
dans son sanctuaire, puissance et beauté

Acclamation de l'Evangile : Alleluia slava tiebe boze 96

Lecture : (Luc 5, 1-11)

Comme la foule serrait Jésus de près et écoutait la parole de Dieu, tandis que lui, Jésus, se tenait sur le bord du lac de Gennésareth, il vit deux petites barques arrêtées sur le bord du lac; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Il monta dans l'une des barques, qui était à Simon, et pria celui-ci de s'éloigner un peu de la terre; puis, s'étant assis, de la barque il enseignait les foules. Quand il eut cessé de parler, il dit à Simon: "Avance en eau profonde, et lâchez vos filets pour la pêche." Simon répondit: "Maître, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais lâcher les filets." Et l'ayant fait, ils capturèrent une grande multitude de poissons, et leurs filets se rompaient. Ils firent signe alors à leurs associés qui étaient dans l'autre barque de venir à leur aide. Ils vinrent, et l'on remplit les deux barques, au point qu'elles enfonçaient. A cette vue, Simon-Pierre se jeta aux genoux de Jésus, en disant: "Eloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur!" La frayeur en effet l'avait envahi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause du coup de filet qu'ils venaient de faire; pareillement Jacques et Jean, fils de Zébédée, les compagnons de Simon. Mais Jésus dit à Simon: "Sois sans crainte; désormais ce sont des hommes que tu prendras." Et ramenant les barques à terre, laissant tout, ils le suivirent.

Chant méditatif : Une soif emplit mon âme 62

Silence

Intension de prière - refrain Kyrie n°

- (denis) Pour les vocations et pour tous les jeunes qui s'engagent à te suivre par amour du Christ, Seigneur nous te prions.
- (nathalie)
- (soda)
- (jérome)
- (pierre ?)
+ prières spontanées pour ceux qui le souhaitent

Notre Père

Prière de conclusion :

Dieu vivant, si pauvre soit notre prière, nous te cherchons avec confiance. En ton amour se creuse un passage à travers nos hésitations et même nos doutes.

Chants :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon si vous voulez des NiouZ de mwoua :

J'ai débuté ma 3ème année de licence en beauté : j'ai chopé un rhume dès la 2eme semaine! Je m'en suis bien remis ... Sinon la fac c'est cool, ça à l'air aussi sympa qu'interessant ... enfin quand y a pas greve et qu'on peut accéder aux cours lol
Je reviens de Taize où j'ai accompagné un groupe de lycéens pour la semaine de la Toussaint et malgrès un froid polaire et un manque de dicipline chronique chez les ados ça s'est plutot bien passé.

Voilà, sinon j'commence à travailler sur une veillée sur rouen pour la fin du mois de novembre. Je saurai plus précisément la date demain.
Le but est d'organiser une soirée de présentation du pélerinage pour remplir un bus si possible donc n'hésitez pas à venir et/ou à inviter des gens potentiellement interessé par la rencontre de Genève. Je pense que ce serai un vendredi soir ...
La soirée se terminerai par une prière de Taize comme on fait tous les ans (sauf que j'ai une chorale et qq musciens sous la main donc ça risque de rendre pas mal).
Dite moi si vous êtes partant. J'ai demandé le dernier vendredi de novembre, j'attends confirmation demain.

Je vous bizzzzzzzz les lulux

Denis

c'est parti pour les ps :

ps1 : Jérome merci pour la messe de rentré des aumoneries c'était cool
ps2 : comment j'ai hate de voir le petit Rémi !!! Je serai là pour le baptème, c'est super gentil d'avoir avancé la date Wink
ps3 : des nouvelles de Pierre ? tu nous manque gars !
ps4 : retournez moi ce forum c'est bien trop calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie

prochaine veillée Empty
MessageSujet: Re: prochaine veillée   prochaine veillée EmptyLun 5 Nov - 11:25

denis, franchement t trop fort !!!!
jsuis d'accord avec tout, bien sur!
promis, je fais mes devoirs et je reviens poster le résultat ! Surprised
a samedi !
bizzzzzous
sodaré

sodaré

prochaine veillée Empty
MessageSujet: Re: prochaine veillée   prochaine veillée EmptyMer 7 Nov - 3:24

Coucou les lux!

Nous serons là tous les 3 samedi soir... Quelques idées de chants : venite exultemus domino (59), Christe salvator (21), Veni Sancte Spiritus (52).

Denis, nous aussi avons hâte de te présenter Rémi (et de te revoir!).

Une petite pensée pour Sophie qui reprend le travail cette semaine après cette longue pause...
nathalie

nathalie

prochaine veillée Empty
MessageSujet: Re: prochaine veillée   prochaine veillée EmptyMer 7 Nov - 11:36

Voila une proposition de remplissage de trous ...
A rajouter les chants hors Taizé à la fin
à samedi !!

2 Chants de louange : VENITE EXULTEMUS DOMINO (59) - LAUDATE DOMINUM (14)

Psaume 96 - refrain : alleluia n°17 (74)

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez-le, bénissez son nom!

Proclamez jour après jour son salut,
racontez aux peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles!

C'est Dieu qui fit les cieux,
devant lui, splendeur et majesté,
dans son sanctuaire, puissance et beauté

Acclamation de l'Evangile : Alleluia slava tiebe boze 96

Lecture : (Luc 5, 1-11)

Comme la foule serrait Jésus de près et écoutait la parole de Dieu, tandis que lui, Jésus, se tenait sur le bord du lac de Gennésareth, il vit deux petites barques arrêtées sur le bord du lac; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Il monta dans l'une des barques, qui était à Simon, et pria celui-ci de s'éloigner un peu de la terre; puis, s'étant assis, de la barque il enseignait les foules. Quand il eut cessé de parler, il dit à Simon: "Avance en eau profonde, et lâchez vos filets pour la pêche." Simon répondit: "Maître, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais lâcher les filets." Et l'ayant fait, ils capturèrent une grande multitude de poissons, et leurs filets se rompaient. Ils firent signe alors à leurs associés qui étaient dans l'autre barque de venir à leur aide. Ils vinrent, et l'on remplit les deux barques, au point qu'elles enfonçaient. A cette vue, Simon-Pierre se jeta aux genoux de Jésus, en disant: "Eloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur!" La frayeur en effet l'avait envahi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause du coup de filet qu'ils venaient de faire; pareillement Jacques et Jean, fils de Zébédée, les compagnons de Simon. Mais Jésus dit à Simon: "Sois sans crainte; désormais ce sont des hommes que tu prendras." Et ramenant les barques à terre, laissant tout, ils le suivirent.

Chant méditatif : Une soif emplit mon âme 62

Silence

Intension de prière - refrain Kyrie n°18 (88 )

- (denis) Pour les vocations et pour tous les jeunes qui s'engagent à te suivre par amour du Christ, Seigneur nous te prions.
- (nathalie)
- (soda)
- (jérome)
- (pierre ?)
+ prières spontanées pour ceux qui le souhaitent

Notre Père

Prière de conclusion :

Dieu vivant, si pauvre soit notre prière, nous te cherchons avec confiance. En ton amour se creuse un passage à travers nos hésitations et même nos doutes.

Chants :
BEHUTE MCIH GOTT (150) - VENI SANCTE SPIRITUS (52)
Jérôme
Admin
Jérôme

prochaine veillée Empty
MessageSujet: Re: prochaine veillée   prochaine veillée EmptyMer 7 Nov - 14:31

Nickel !!!

http://taize27.ifrance.com/accueil.htm
Contenu sponsorisé

prochaine veillée Empty
MessageSujet: Re: prochaine veillée   prochaine veillée Empty