Lux Mundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lux Mundi

www.luxmundi-vernon.new.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Da Vinci Code: que penser?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cailloux
Admin
cailloux


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2005

Da Vinci Code: que penser? Empty
MessageSujet: Da Vinci Code: que penser?   Da Vinci Code: que penser? EmptyDim 14 Mai - 9:21

Autour de cette immense polémique sur le Da Vinci Code, que penser? Vous en pensez quoi?
Pour ceux qui situent pas, c'est un roman policier fictif qui est accusé par l'Eglise catholique de calomnies (Jésus aurait eu des rapports sexuels avec Marie Madeleine, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2006

Da Vinci Code: que penser? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code: que penser?   Da Vinci Code: que penser? EmptyMer 17 Mai - 11:52

Quest-ce que je pense?
moi je pense que j'ai lu le bouquin avant qu'on en fasse tout ce flan, et donc je pense pas avoir été influencée d'un coté ou de l'autre, et que j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J'ai trouvé que, bien que l'écriture ne soit pas top, le suspens était bien mené, et que le lecteur était vraiment pris par l'enquête. Donc j'irrai volontiers voir le film, pour voir quel est le rendu et pour passer un bon moment avec une belle brochette d'acteurs.
Et je ne suis pas du tout choquée par le fait de faire une fiction basée sur n'importe quoi, et donc pourquoi pas sur la religion? Je ne vois pas à quel titre elle devrait mériter un traitement différent des autres sujets .??
Le contenu du bouquin n'est bien sûr pas à prendre comme "parole d'Evangile" Wink , excepté pour Dan Brown l'auteur qui dit l'inverse drunken (mais avec tout le battage médiatique, et les contre-enquêtes, même le plus crédule aura compris que le contenu du bouquin est loin d'être véridique)
Quant au fait d'imaginer que Jésus ait pu avoir des relations sexuelles avec une femme, moi je trouve cette perspective assez touchante, même si je pense que historiquement ca ne tient pas vraiment debout, et que au fond, je m'en fout complètement, et que ca ne change rien à ma foi !
Pour ceux que le sujet Da vinci Code turlupine, l'abbé Pierre a une reflexion intéressante dans son dernier petit bouquin... study

rendeer cuila y me fait marrer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
Admin
cailloux


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2005

Da Vinci Code: que penser? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code: que penser?   Da Vinci Code: que penser? EmptyMer 17 Mai - 13:15

Nathalie, je pense que si tu n'es pas influencée toi par le bouquin, d'autres peuvent l'etre...
On note qu'aujourd'hui, la culture religieuse n'a jamais été aussi faible.
Je rigole de ce tintamarre fait autour de ce livre, mais je note également que si on a "jusitfié" le fait que les Musulmans aient manifestés leur mécontentement face à ces innaceptables caricatures, on se rit de l'Eglise qui tente tant bien que mal de se défendre, mais tout de suite, on parle de fondamentalisme voire d'extemisme...
De toute facon, c'est meme pas Dan Brown qui a écrit ce roman, alors... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code: que penser? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code: que penser?   Da Vinci Code: que penser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code: que penser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Mundi :: Eglise Jeun's-
Sauter vers: