Lux Mundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lux Mundi

www.luxmundi-vernon.new.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Zagreb

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2005

Zagreb Empty
MessageSujet: Zagreb   Zagreb EmptyMer 3 Jan - 6:01

Bonjour à tous Smile

Je viens de rentrer de la rencontre européenne (continentalement parlant) de Taize qui a eu lieu cette année à Zagreb en Croatie. Je profite du forum pour vous faire part de cette rencontre et de ce que j'y ai vaicu.

Je suis parti le 25 decembre avec le groupe "travail" qui de Paris comme je l'avais fait l'année dernière pour Milan. Ce fut ma 5ème rencontre européenne de Taize et la 2nd en tant que flutiste.

Nous sommes arrivés à Zagreb le 26 vers 13h où frère Maxime nous a accueilli. Nous étions à peu pres 1000 personnes sur le site de Zagreb pour préparer la rencontre du 28 où pres de 40 000 jeunes du monde entier allaient arriver dans la capitale Croate.

Pour ma part les 3 premiers jours furent consacrés à des répétitions matins et après-midis. Donc nous n'avons pas eu le temps de profiter de la vieille ville et des transports (vides) avant l'arrivé des pélerins. Cependant nous avons pu profiter de l'accueil des gens de Zagreb pendant toute la semaine où nous y étions. Je peux dire que là, l'accueil que nous avons reçu a été exeptionnel. Les croates ont une ouverture et une hospitalité extraordinaire.
Pour ma part nous étions 2 : Julian et moi dans un appartement avec une jeune croate de 15 ans et sa mère. Sa mère travaillant au ministère de la justice croate parlait courament anglais et sa fille se débrouillait bien mieux que moi ... lol Heuresement que Julian était là pour rattraper le coup ... Enfin tout ça pour vous dire qu'au niveau de la langue je n'ai pas trop eu de probleme et que malgrès mes difficultés en anglais l'échange fut très fructif culturellement et humainement.
Personnellement j'avais pas mal d'idées reçues sur la Croatie et cette rencontre m'a pas mal ouvert les yeux. Bien que ce soit un pays de l'est 90% de la population est catholique ce qui m'a surpris et le climat est grosso modo le meme qu'à Paris (pas de neige) si ce n'est la brume qui rend l'atmosphère très humide et glaciale quelque fois.

Alors pour résumer : la croatie c'est trop d'la balle lol

L'année prochaine la recontre aura lieu à Geneve en suisse donc. Je compte sur vous tous pour vous joindre à cette expérience de paix et de prière car cette fois ce sera en français lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Zagreb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Mundi :: Eglise Jeun's-
Sauter vers: