Lux Mundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lux Mundi

www.luxmundi-vernon.new.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Semaine Sainte !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2005

Semaine Sainte ! Empty
MessageSujet: Semaine Sainte !   Semaine Sainte ! EmptyMer 19 Avr - 6:32

J'ai passé la semaiine sainte à Taizé !!!!!!!

C'était trop bien ! Je suis arrivé mercredi, j'avais rencontré Isabelle (l'une des amie que je devais rejoindre à Taizé et que j'avais rencontré à la rencontre de Milan) dans le TGV car on était dans le meme wagon ! Arrivé à Taizé Pierre-Yves et Marie nous attendaient et nous ont chanté une petit chanson pour nous accueillir.
A peine arrivé nous avons recontré frère Maxime qui nous a recruté pour faire l'accueil car il manquait cruellement de francophones pour accueillir les français ...
Alors c'est parti j'ai donc accueilli pour ma part les adultes jeudi et vendredi de 14h30 à 20h. Ce fut une occasion géniale pour rencontrer beaucoup de personnes, de familles, que j'ai croisé à de multiples reprises dans taizé pendant la semaine. L'occasion également d'échanger des sourires et d'engager parfois la conversation. Donc ce fut une semaine forte au niveau humain !
Nous avons également rencontré 2 canadiennes très sympa ainsi qu'une chorale américaine de jeunes lycéens de Georgie si je ne me trompe pas !
J'ai également "cartonné" auprès des portugais(e)s avec des soirées "rigolade partie" à Oyak (=buvette) à moitié en français et en anglais.
Coté prière : trop génial ! Elles sont vraiment magnifique, j'ai pu rechanter les grands classiques et également apprendre une foule de nouveaux chants dont certains sont vraiment magnifiques !
J'ai meme croisé Agnes qui dirigeait le hall où je jouais à Milan et j'ai donc pu jouer pour la cérémonie de Paques dimanche matin !!!!
J'ai également joué presque tous les soirs dans l'église de la réconciliasation après le départ des permanents et des frères.
Les musiciens se retrouvent vers minuit pour continuer la prière avec ceux qui sont encore dans l'église. Et là j'me laché : solis, flute à bec, flute traversière, guitare j'ai à peu pret tout fait lol Il y avait également Tiego un portugais dont le père est français que nous avions rencontré à Milan et qui joue trop bien de la guitare classique ainsi que Marie et Pierre-Yves qui étaient solistes à Milan alors imaginez les prières de ouf qu'on a pu faire !!!

Sinon là je cherche du temps pour envisager de devenir permanent à Taizé, certainement pendant les vacances ...
C'était la première fois que je venais, et j'ai été très touché par l'ambiance et la spiritualité qui s'en dégage.
J'y retournerai c'est clair !!!

allé bisous les lux
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 85
Localisation : St Just
Date d'inscription : 08/11/2005

Semaine Sainte ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte !   Semaine Sainte ! EmptySam 22 Avr - 10:48

Un beau témoignage...
Ca me donne encore plus envie d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://taize27.ifrance.com/accueil.htm
Denis

Denis


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2005

Semaine Sainte ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte !   Semaine Sainte ! EmptyLun 24 Avr - 6:34

chiche Mad
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
Admin
cailloux


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2005

Semaine Sainte ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte !   Semaine Sainte ! EmptyLun 24 Avr - 12:54

Oue, merci Denis!!!
Moi j'dis: EnJoY Tour Taizé 2006 !!!
Chiche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2005

Semaine Sainte ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte !   Semaine Sainte ! EmptyMar 25 Avr - 15:05

moi j'réponds LOL PIERRE Smile
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
Admin
cailloux


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2005

Semaine Sainte ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte !   Semaine Sainte ! EmptyVen 28 Avr - 6:48

Ouah non mais sérieusement, c'est vrai qu'il faut réfléchir à se faire ca pendant l'été.
A noter que les médias( Le Parisien, TF1, Aujourd'hui, ...) ont parlé de l'essor que prend Taizé.Et ca c'est so good !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine Sainte ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte !   Semaine Sainte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine Sainte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine taize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Mundi :: Eglise Jeun's-
Sauter vers: