Lux Mundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lux Mundi

www.luxmundi-vernon.new.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cologne 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cailloux
Admin
cailloux


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2005

Cologne 2005 Empty
MessageSujet: Cologne 2005   Cologne 2005 EmptySam 12 Nov - 2:58

Alors les JMJISTES, on se fait plaisir: un topice reserver aux JMJistes!!!!
Racontez vos anecdotes, ce que vous avez aimé, mettez des tofs, ...
Viva Kolonia!
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 4
Localisation : vernon
Date d'inscription : 09/11/2005

Cologne 2005 Empty
MessageSujet: cologne 2005   Cologne 2005 EmptySam 12 Nov - 7:18

De vifs souvenirs! des moments inoubliables...
La veillée Taizén ça n'a pas plus à tout le monde mais moi j'ai aimé.
Les familles étaient super sympa. un grand merci à Julie!
perso, le samedi et dimanche à marienfels, j'ai pas aimé, peut-être à cause de ma cheville... j'ai préféré la veillée à la messe
et vous comment ça s'est^passé?
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
Admin
cailloux


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2005

Cologne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Cologne 2005   Cologne 2005 EmptyDim 13 Nov - 5:36

Cologne, c'était monstrueux, terrible, giga, !!!Y'a meme pas de mots!
Marienfeld, les journées en diocèse, Kolonia, tout, ce qui est marquant c'est l'amitié, et la fraternité...Et oui cela existe encore sur Terre!
On attends des tofs et des commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2005

Cologne 2005 Empty
MessageSujet: Cologne 2005 ...   Cologne 2005 EmptyDim 13 Nov - 7:34

WOUAAAAAAAAAA !!!! C'était vraiment génial, y a pas de mots pour qualifier la bonne humeur, la joie, l'amitié, la fraternité, la rencontre avec Dieu, mais également les cloques, la sueur, le mal de pieds, la fatigue et j'en passe lol

1ère étape : Freibourg près de la frontière Franco-allemande.

On a eu un excellent accueil, les gens étaient tellement heureux de nous recevoir, il faut le vivre pour s'en rendre compte. En plus la plupart parlaient français ce qui facilita les échanges.
Les 1ers jours avaient pour thème l'environnement social et bien que certains préfèrairent faire une rendonnée dans la fôret noire je me suis inscrit le matin à la visite d'un foyer pour handicapé mentaux (structure très impressionnante quand aux moyens mis en place et la qualité du travail mis en oeuvre auprès des personnes handicapées). Et l'après-midi nous avons animé musicalement 2 maisons de retraite. Nous avons souhaité l'anniversaire d'une vieille dame de 90 ans (je ne me rappelle pas exactement) très malade qui ne pouvait pas sortir de son lit. C'est un moment très fort.
Les autres jours étaient rythmés de soirées dansantes (= boom lol), de concerts en ville (où tout le groupe d'Evreux debout dans les marches a pu offrir un spectacle de chorégraphie pendant les concerts ! merci Brice loool très grand moment !!!).

2ème étape : Manheim

Ensuite départ pour Manheim juste le temps d'une messe en plein air (et un peu sous la pluie). Personnellement, je crois que c'est la meilleure célébration que j'ai pu voir de toute ma vie !!!
Des drapeaux des tous les pays du monde, une foule en délire, une chorale gospel, notre évêque sur le grand écran et un credo "rapé" dans sa langue la plus pur : l'américain (non non pas l'anglais lol) où tout l'monde levait la main (wesh) j'ai trouvé ça très drole.
On a chanté les hymnes des précédants JMJ (nostalgie)

3ème étape : Cologne

Après la célébration, nous nous mettâmes en route pour Cologne. Nous y sommes enfin arrivé en début de soirée, nous étions déjà fatigué mais nous n'avions encore rien vu ! lol
Nous étions logé dans une école (un lycée je crois) et le réglèment était très strinct lol :
14 par classes, 1 metre entre chaque duvert, levé : 6h, petit déjeuné : 7h et ensuite tout l'monde dehors lol
Au programme de nos journées : visite de la ville avec des guides bénévoles, veillée de Taizé, concerts, cathéchèses tous les matins plus les rendez-vous comme la messe dans un stade, l'arrivé du pape en bateau et enfin Marienfels.

4ème étape : Marienfels

Départ de l'école avec nos duvets, direction le tram pour la première partie du voyage. Ensuite pas le choix il fallait marcher. Selon certains 5 km nous attendaient mais en faite on a dû en faire le double mais bon c'est aussi ça les JMJ !!!
Nous avons traversé un village où tous les gens étaient à leurs fenêtres pour nous saluer, nous des inconnus venu des quatres coins du monde pour L'adorer.
Certains avaient improvisés devant leurs maisons des stands de boissons fraiches et de nourriture pour les pélerins.
Nous sommes enfin arrivé sur le site de Marienfels (un site spécialement aménagé pour la messe de cloture des JMJ) vers midi. Et là oh surprise ! : il n'y avait presque plus de place dans le caré A3 qui nous était réservé (juste devant grande la scène). En faisant preuve de patience, de médiation parfois nous sommes enfin arrivé à étendre tous nos sacs de couchage afin de s'attribuer un territoire lol
Les pélerins ne cessaient d'arriver sur le site jusqu'à arriver à pres d'un million de jeunes le soir pour la veillée présidée par le Pape Benoit XVI.
Personnellement j'ai trouvé qu'il était très difficile de se recueillir dans cette atmosphère mais peut importe, nous étions tous là, le rendez-vous avait été fixé et nous avions répondu à l'appel du Christ !
Après la veillée nous nous sommes couché (enfin les autres lol moi j'ai été faire un tour du site pour voir ce qu'il ce faisait. J'espérais pouvoir faire la fête encore un peu avec des gens dont j'ignore totalement la langue lol). Je me suis ensuite résigné à revenir en A3 mais là surprise : il faisait nuit noire, tout le monde était allongé ... où se trouvait mon duvert dans ce parterre humain ? lol Je prends mon courage à deux mains et je commence à m'aventurer dans le carré A3 en essayant de ne marcher sur personne car il était à présent impossible de voir un brun d'herbe tellement il y avait de monde !!! J'arrrive tant bien que mal à trouver ma place *ouf* mais là ... pas envie de dormir lol Donc je rejoins quelques personnes de mon groupe pas très loin de moi pour discuter un peu. Nous avons fait un loup-garou (pour ceux qui connaissent le jeu) entouré de centaines de gens entrain de dormir (j'avoue que certains du groupe d'Evreux voulant dormir ont rouspété un peu mais peut importe on était là pour s'amuser aussi car demain après la messe de cloture les JMJ ce serait fini ...).
Ben c'était la première fois que je jouais au loup-garou, j'ai été loup les 2 premières parties et en plus j'ai gagné (niiiark !!!). La 3ère partie j'étais la petite fille (toujours pour ceux qui connaissent le jeu) et là aussi j'ai fais gÔgnier les humains en faisant éliminer les 2 loups garous que j'avais grillé dès le 1er tour lol.
Après quelques parties très amusantes (ce jeu vire très vite à la paranoia ce qui provoque beaucoup de rebondissements !) je me résou enfin à dormir. Et là le froid m'a gagné :'(
Le lendemain, nous nous fimes réveiller sur l'hymne de Rome 2000 Emmanuel. Certains se levèrent aussi pour lever les mains et d'autres restèrent "collé au sol". Après le petit déjeuné je reçois un sms d'une amie allemande que j'ai rencontré à Rouen où elle était étudiante Erasmus. Je remets mes chaussures et je me précipite avec Sarah (ma voisine rouennaise que j'avais aussi retrouvé par hazard à Cologne dès notre arrivée) en B3. Après un jeu de piste dans le site, des retrouvailles assez émouvantes et quelques chansons de taizé (décidément j'arrète pas avec ça lol) nous sommes retourné en A3 car la messe venait de commencer.

5ème étape : le retour

La fin de la messe clotura les JMJ, nous avons mangé sur place et réuni nos affaires pour le voyage de retour. Et là c'était le coup de grace lol. Les transports en commun étant complètement surchargés nous avons dû marcher prèsque tout le trajet jusqu'à ce que notre bus arrive par miracle. Les cloques de mon pied droit n'en faisait plus qu'une ...
Nous retournâmes à l'école récupérer le reste de nos bagages et nous partîmes assez vite car nous étions en retard, il était 7h ou 8h du soir déjà.
Le trajet de retour pour ma part se fit dans le sommeil le plus complet. Sauf le matin où je suis réveillé malade ! Première expérience du sac à vomis lol j'vous passe les détails mdrr
Arrivé à Evreux, un petit déjeuné nous attendait ainsi que nos parents ... Dernier adieu, échange de numéro, d'adresses puis retour à nos petites vies.
J'ai dû dormir à peu près 2 jours (mélange de maladie et de fatigue) lol.


Pour conclure je dirai que ces JMJ ont été une nouvelle fois une rencontre. Une rencontre avec Dieu, une rencontre avec des jeunes catholiques de ma région et une rencontre vers les autres au sens larges. Tous ces gens que nous avons rencontré je ne les oublieraient pas.
Les amis que je me suis fait à Rome en 2000 (comme Sarah) je les aient toujours et je pense que pour ceux de Cologne ça risque de durer. Parce que nous avons les memes convictions, les memes préoccupations, le meme desir de paix, de fete et de fraternité. Nous avons tous ensemble traverser ce pélerinage dans l'amitié malgrès la fatigue, nous avons vaicu tous ensemble des "temps forts" qu'ils soient : spirituels, humains et festifs lol

Je dirais pour finir : n'ayez pas peur, osez, répondez à l'appel du Christ, il vous le rendra au centuple Smile


Dernière édition par le Ven 16 Déc - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
Admin
cailloux


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2005

Cologne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Cologne 2005   Cologne 2005 EmptyDim 13 Nov - 11:36

C'est vrai, les JMJ sont, à mon avis, le meilleur signe de paix pour le monde.
Tous ces peuples différents venus pour un seul but: l'adorer...

Nous, à Evreux, on avait la chance d'avoir un groupe hyper varié également!Tellement varié, qu'à la fin du sejour, je savais danser le zouk, le hip hop (lol), le rock, et toutes les danses de 'messe"!!
Fribourg, c'etait trop bien, confort, famille, prières, découverte du groupe, teuf teuf et reteuf, prière, prière et reprière!!
Mannheim, lieu de rassemblement de tout le diocèse de Fribourg, ca n'a duré que 4 heures, mais alors, c'était rock n' roll!!
Enfin Kolonia, ses transports en communs, sa cathédrale, sa ville, pour les majeurs sa pression à 1E (JeJe Laughing ).Imaginez 1 millions de jeunes dans une ville d'un million d'habitantsn tous cathos, tous jeunes, tous désireux de vivre un moment de prière et de joie unique...C'est ca les JMJ.
Le dernier WE à Marienfeld, 1,3 millions de personnes, notre Pape qui est là, parmis nous, c'est beau, c'est grand!!Veillée, nuit à la belle, messe, oue c'est beau, et c'est ca la vie!!
Par contre pour moi, y a deux retours: celui qu'on aime pas, c'est à dire celui où on dit byebye à tout le monde, et on se retrouve seul.
Mais y'a aussi le second, et celui est somptuex: c'est celui où on se rend compte de ce qu'on a vécu et ce que ca nous a apporté!
Si je n'avais pas été aux JMJ, Denis n'aurait pas animé hier soir...C'est ça aussi les JMJ!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2005

Cologne 2005 Empty
MessageSujet: Blog JMJ   Cologne 2005 EmptyDim 13 Nov - 13:54

Je me permet d'ajouter ici le lien vers le blog de photo du groupe d'Evreux pour ceux qui désire le consulter ;)

Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 3
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 18/11/2005

Cologne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Cologne 2005   Cologne 2005 EmptyMer 23 Nov - 7:32

les JMJ, pour moi c un esprit qu'il faut garder, faites la fête!
Je suis partie avec les 4 aînés Chopinet et Vianney. On était avec la Cté du Chemin Neuf.
On a campé pendant une petite semaine au centre de l'allemagne, càd le bout du monde!(y avait que 1 bar dans le village!). là on était 4000 de 25 nationnalités et c'était vraiment génial, forums, débats, enseignements, Messes, veillées festives, réconciliation avec des témoignages de jeunes de pays ennemis, chemins de croix... Bref, c'était fantastique malgré un froid et une pluie glaciale!!!
après on a rejoind la région de Cologne. Sur une aire d'autoroute j'ai rencontré une amie religieuse absolument géniale que je n'avait pas vue depuis 3 ans!
On était vraiment loin du centre de Cologne (plus loin que Duseldorff) et on a pas pu faire grand chose mais c'était sympas qd même!
le WE a Marriendfield a supper bien commencé car installée depuis peu au A3, j'ai rencontré les Ebroïciens grâce à quelques Bretons qui s'étaient glisé dans le groupe!
Même si c'était très dur de prier, voir tous ces jeunes c'était vraiment génial, j'ai rencontré les Lafargue et des personnes handicapées vivant dans le foyer de Quitterie que j'avais vues en février (vive la queue infini aux toilette!)
Le retour fut réellement attroce (j'était malade et j'avais toutes mes affaires pour deux semaines plus ma tente 3 placees!) mais nous sommes arrivées vivantes vers 19h au bus (tout à fait à la fin de la portion d'autroute!) et sommes arrivés vers 3h à Paris. J'ai donc attendue le 1er métro et arrivée à la gare St Lazare, j'ai rencontré Pierrick. On est rentré ensemble et après une petite douche bien méritée et tellement désirée (lol) je suis partie directement au camp Hosanna !
voilà la petite histoire de mon séjour!
Vive Jésus et vive la fête!
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 4
Localisation : vernon
Date d'inscription : 09/11/2005

Cologne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Cologne 2005   Cologne 2005 EmptyVen 19 Mai - 8:04

Les JMJ...un moment inoubliable

La période où nous étions (avec le groupe d'Evreux)dans les familles, était très sympathique. Les visites étaient très intéressantes. Je me souviens surtout de la veillée taizé que l'on a faite. Chacun a déposé une bougie, chacun y déposait ses intentions de prière, c'était très émouvant personnellement.

Ensuite, par un soir de pluie...je me suis tordue la cheville...juste avant de partir pour Cologne.Bcp de temps passé à l'hôpital pour des examens...bcp de pauses. Un grand merci à tous ceux qui m'ont attendu, qui m'ont accompagné.

Marienfeld...je n'ai pas trop aimé est ce la fatigue ou autre chose? je ne sais pas mais en tout cas c'était génial de voir tout le monde réuni pour une Unique personne : le Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cologne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Cologne 2005   Cologne 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cologne 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taizé Milan 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Mundi :: Eglise Jeun's-
Sauter vers: